Ballon : voyage en montgolfière

22 Août 2015 : lever à 5h du matin pour faire un voyage en montgolfière.Les champs sont tous embrumés, c'est déjà la deuxième partie de l'été dans nos contrées septentrionales !

Arrivée sur le terrain à 6 heures (Nesselried, juste en dessous de l'endroit où nous ramassons des châtaignes). Disposition des différents éléments, nacelle, ballon proprement dit qu'il faut gonfler avec un puissant ventilateur, puis chauffer l'air avec les brûleurs de la nacelle. 6:30, décollage ! le soleil apparaît aussitôt, derrière les derniers contreforts de la Forêt Noire.

Nous nous élevons, à faible allure, jusqu'à 1300 m et commençons notre voyage, dès que le vent se fait sentir. Il fait froid, mais le soleil va nus réchauffer. Nous progressons à 15 km/heure, on a donc tout le temps d'apprécier le paysage : le moindre petit détail se voit, une vache, un paysan aux champs, une dame qui prend sa voiture ...

Après avoir cru prendre la direction de Zierolshofen, notre village, le vent va nous amener plus au Sud, vers Marlen où nous atterrirons après 1 1/2 - 2 heures de vol. Là nous serons adoubés comme compagnons de la montgolfière et nous finirons par un verre de mousseux et un petit déjeuner bienvenu.

préparation au décollage

vol en ballon

démontage et rangement

collation et cérémonie de baptême